Règlement Interieur

Retrouvez ici le règlement intérieur du Tennis Club de Bourg-de-Péage.

Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter directement par mail :julien.tcbdp@gmail.com.

 

 

Article 1 – Membres, cotisations
Seuls sont membres du club, les personnes étant à jour de leur cotisation annuelle et les membres d'honneur. La cotisation annuelle est valable à partir du 1er octobre de chaque année. Le montant de la cotisation annuelle est éventuellement révisé chaque année.

 

Article 2 – Licence
Les membres du club sont licenciés à la Fédération Française de Tennis. Ils bénéficient, à ce titre, d'une assurance les couvrant lors d'un accident.

 

Cette assurance agit à l'occasion de la pratique du tennis :

- En individuelle accident lorsque le licencié est victime au cours ou à l'occasion de la pratique du tennis (y compris au cours de déplacements, animations... pour le compte du club).
- Et en responsabilité civile vis-à-vis des tiers, lorsque le licencié est l'auteur du dommage.

 

Article 3 – Accès aux courts
A) Accès général et réservations :
L'accès aux courts et aux vestiaires est réservé aux membres du club licencié. L'entrée est libre.
Les réservations se font par internet via le logiciel adoc.
Toute réservation se fait pour une heure seulement, en mentionnant les noms et prénoms des deux joueurs. Il n'est pas possible de réserver une deuxième tranche horaire avant d'avoir terminé la première. Tout court non occupé 15 minutes après le début de l'heure de réservation est réputé disponible.

Pour les personnes souhaitant faire un double, la réservation d'un créneau de 2h n'est pas autorisée dans les terrains couverts lors des heures pleines d'utilisation c'est à dire de 17h30 à 21h30 (possible seulement à l'extérieur).  

Bien sur, on peut continuer à jouer sur le court s'il n'est pas réservé après.

La commission sportive se réserve le droit, en cas de nécessité, d'utiliser sans préavis les courts couverts pour les compétitions officielles, en cas d'intempéries. 

Tout membre du club peut inviter une personne étrangère au club en payant, pendant la permanence et avant de réserver le court, le prix de l'invitation fixée à 10 euros pour un adulte et 5 euros pour un jeune. Deux personnes étrangères au club et licenciées peuvent louer un court au tarif de 20 euros.
B) Ecole de tennis
Avant de déposer leurs enfants au club, les parents doivent s'assurer qu'il y a bien un responsable pour les accueillir. Les enfants restent sous l'entière responsabilité des parents, sauf pendant le temps des cours, les enfants étant alors sous la responsabilité de l'éducateur.

 

Article 4 – Tenue
Une tenue correcte et décente est de rigueur (jouer torse nu est interdit). Les chaussures de sport sont obligatoires et doivent être adaptées à la pratique du tennis ainsi qu'à la nature du sol.

 

Article 5 – Entretien
Les courts, les vestiaires et le club house doivent être maintenus en parfait état de propreté.

 

Article 6 – Discipline
Il est interdit de fumer sur les courts. Toute autre activité que le tennis est interdite sur les courts.
La présence d'animaux est interdite sur les courts.
Les membres du Comité de direction ont vocation à pénétrer sur les courts pour régler tout litige en suspens.
En cas de faute grave d'un adhérent, le Comité de direction peut procéder à la radiation temporaire ou définitive.
Il est recommandé de ne pas laisser les enfants en bas âge sans surveillance, sur les courts ou dans l'enceinte du club.

 

Article – 7
Le club décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol sur les courts,dans le club house et dans les vestiaires.

 

Article – 8
L'adhésion au club entraîne l'acceptation de toutes les clauses du présent règlement.